Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 23.10.2020 - anthony-maurin - 2 min  - vu 3012 fois

NÎMES Un Soulages à plus de 100 000 euros ?

La vente aux enchères nîmoise aura lieu le 31 octobre prochain à 14h30.
Du Pierre Soulages dans sa jeunesse (Photo Carré Maison ventes Nîmes).

Nîmes est une place reconnue pour les ventes aux enchères. Certes nous ne sommes pas à Paris mais ici aussi quelques pépites sont vendues. La preuve avec Carrée, une maison de ventes aux enchères.

Une toile de Pierre Soulages sera bientôt à la vente à Nîmes. Né en 1919, Soulages le centenaire et bel et bien de ce monde, ancré au plus profond de lui. Cet artiste du noir sera au centre d'une vente qui aura lieu le 31 octobre prochain à 14h30. Avec Le Pont Neuf, c'est le nom de cette huile sur toile signée en bas à droite et datée de 1938 (55 X 46cm), il sera la tête d'affiche d'une belle vente aux enchères. Une œuvre de jeunesse, une peinture qui rappelle le diverses vies artistiques du monsieur... Considérée jusqu’à récemment comme perdue, cette œuvre de jeunesse de Pierre Soulages, parfaitement référencée, illustre le parcours de l’homme et de l’artiste.

Une vente d'art moderne et d'art contemporain avec 47 lots de diverses factures. Le catalogue de vente est consultable en ligne, via ce lien et cet autre lien suivants, afin de vous permettre de visualiser les lots. Vous pouvez aussi y interroger les experts et y déposer vos ordres d’achat !

Parmi ces 47 lots, des œuvres de Tapies, Mitoraj, Bedrossian, Van Velde, Pasqua, Parsus, Velickovic, Klys, Martensen, Capron, Messac, Schmitt, Ferrato, Hilaire, Nicaulos, Dmitrienko, Szabo, Voss, Giran, Calbet, Fontaine, Beaufils, Drass, Pierini, Whistler Marcucci, Steinlen, Hoyois, Amaury, Sylvere, Spianti, Puglia, Sierra della casa di dio, Mecius, Florentius ou encore Taligrot et forcément, en dernier, Pierre Soulages.

Revenons d'ailleurs à ce Soulages vendu avec cadre. Un document d'authentification de l'artiste sera remis à l'acquéreur et la provenance est issue d'une collection particulière par descendance (France). Le tableau a été directement acquis auprès de l'artiste et est estimé entre 120 000 et 150 000 euros. À ce prix il faut rajouter les 24 % de taxe supplémentaire alors si vous vous sentez les ailes d'un enchérisseur, n'oubliez pas ce petit détail !

Vous pouvez vous inscrire sur la vente en ligne jusqu'au 31 octobre 12h30. Carrée Maison de Ventes, 5, rue Racine 30 900 Nîmes. Tel : 04.66.27.55.87. @galeriecarree.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio