Brèves

GRAU-DU-ROI Un hommage a été rendu à Samuel Paty

Une centaine de personnes était regroupée devant l'Hôtel de Ville ce lundi pour rendre hommage à Samuel Paty. (Photo Boris Boutet)

Ce lundi midi, une grosse centaine de personnes s'est rassemblée sur le parvis de l'Hôtel de Ville pour rendre hommage à Samuel Paty, ce professeur d'histoire-géographie décapité à Conflans-Saint-Honorine (Yvelines).

"Cette nouvelle attaque à nos valeurs avec l'horrible assassinat d'un enseignant est intolérable, a déclaré le maire, Robert Crauste, dans un discours improvisé devant la foule rassemblée. Croyants de toutes les religions, non-croyants, unissons-nous pour lutter ensemble contre le fanatisme meurtrier et pour interpeller les pouvoirs publics. La République laïque est en danger. Il ne faut pas avoir peur et continuer le combat." Après une minute de silence La Marseillaise a été entonnée. Les drapeaux de la ville ont été mis en berne.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité