Actualités

PROVENCE OCCITANE Balades natures et visite spéciale Halloween au programme des vacances

Une visite spéciale Halloween est prévue dans les rues de La-Roque-sur-Cèze ce vendredi 30 octobre, à 16h. (Photo: Linda Mansouri)

L'office de tourisme Provence Occitane organise plusieurs sorties et balades découverte pendant ces vacances d'automne. Voici le programme.

Mercredi 21 octobre, à 13h45, au Garn : balade nature entre Cèze et Ardèche pour découvrir la biodiversité exceptionnelle du lieu. Les participants pourront se mettre dans la peau des trappeurs ou des chasseurs-cueilleurs de la grotte Chauvet, à la recherche des indices laissés par les animaux et la flore locale. Après la randonnée est prévue une visite et une dégustation à la chèvrerie de la Capelette. Circuit de 4,5 km, 150 m de dénivelé. Durée : 2h15. Accessible dès 5 ans. Départ devant la mairie du Garn. Prévoir de bonnes chaussures, de l'eau et une tenue adaptée à la météo. 

Mercredi 28 octobre, à 13h30, à Issirac : même principe que la balade nature au Garn ci-dessus. Circuit de 6km, dénivelé de 150 m. Durée : 3h. Accessible dès 8 ans. Rendez-vous sur le parking de l'école d'Issirac. Prévoir de bonnes chaussures, de l'eau et une tenue adaptée à la météo. 

Jeudi 29 octobre, à 10h30, au caveau des vignerons de Lirac : la confrérie des jaugeurs de Lirac propose un "chemin buvant", une mini promenade gourmande pour découvrir le terroir de Lirac. Plusieurs haltes permettront de déguster le blanc, rosé et rouge AOC Lirac associés à des mets. Tout au long de la balade, des explications seront données sur la confrérie mais aussi sur les modes de culture de la vigne, les cépages, le style de vins produits... Durée 2h, rendez-vous chemin des chênes à Lirac. Réservations auprès du syndicat AOC Lirac au 04 66 55 25 45. 

Vendredi 30 octobre, à 16h, à La-Roque-sur-Cèze : visite insolite et effrayante spéciale Halloween pour découvrir le village sous un nouveau jour. Ou plutôt entre chien et loup. Venez à la rencontre des habitants en cheminant à travers les calades escarpées qui vous mèneront du pont médiéval aux portes du château. Venez en famille vêtu de votre plus affreux costume. Durée 2h. Collation en fin de visite. Accessible dès 5 ans. Rendez-vous sur le parking des platanes en bas du village. 

Sauf pour la promenade du jeudi 29 octobre, il faut absolument réserver auprès de l'office de tourisme Provence occitane au 04 66 89 54 61. Places limitées.  

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité