Actualités

LA PAUSE Le CHU de Nîmes et sa communauté hospitalière rendent hommage à Samuel Paty

Photo DR

Hier soir et toute la nuit durant, le centre hospitalier universitaire (CHU) de Nîmes a arboré les couleurs du drapeau tricolore en hommage à Samuel Paty, l'enseignant lâchement assassiné par un terroriste islamiste la semaine dernière.

Un hommage en écho à celui du chef de l'État qui a salué la mémoire de Samuel Paty, au cours d'une cérémonie à la Sorbonne ce mercredi soir devant 400 invités dont les proches du professeur, des élèves de l'établissement, et de nombreux responsables politiques français.

"Samuel Paty est devenu le visage de la République, de notre volonté de briser les terroristes, de vivre comme une communauté de citoyens libres dans notre pays", a indiqué Emmanuel Macron lors de sa prise de parole.

Le CHU de Nîmes et sa communauté hospitalière se sont donc associés comme toute la France à la douleur de la famille de Samuel Paty, des proches ainsi qu'à l'ensemble du corps enseignant.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité