A la uneActualitésSports GardUSAM

USAM 14 cas covid dans l’effectif, les matches contre Istres et le Füchse Berlin reportés

Les deux prochains matches de l'USAM sont reportés (Photo Anthony Maurin)

Comme attendu, l'USAM Nîmes Gard a obtenu le report de ses deux prochaines rencontres : face à Istres samedi en championnat et contre le Füchse Berlin, mardi en Ligue européenne de l'EHF. Une décision logique au vu de l'état des troupes avec 14 membres du club atteints par la covid-19. 

Étant donné l'avalanche de cas covid qui concerne actuellement l'USAM, les reports de matches devenaient inévitables. Avec désormais huit pros contaminés, la Commission d'organisation des compétitions de la LNH n'avaient pas d'autres choix que d'appliquer le règlement et de reporter le match des Nîmois face à Istres prévu initialement ce samedi au Parnasse (20h) pour le compte de la 6e journée de Lidl Starligue.

Pour pouvoir jouer, il faut 12 joueurs dont un gardien non atteints. Une jauge largement dépassée puisque seulement neuf joueurs sont valides. Le staff aussi est touché par le virus avec trois membres positifs tout comme trois joueurs du centre de formation. Ce qui fait au total 14 cas dans le club. Les deux derniers ont été révélés à la suite des tests effectués hier dès la descente du bus pour les rescapés vainqueurs en Slovaquie, à Presov (22-28).

Dans la foulée de ce report en championnat, qui devrait aussi concerner trois autres rencontres, Nîmes a également obtenu celui du match face au Füchse Berlin comptant pour la 2e journée de la Ligue européenne de l'EHF programmé mardi prochain au Parnasse. Afin de pouvoir mettre tout le groupe à l'isolement pendant une semaine avec l'espoir d'éradiquer le virus de l'équipe, l'USAM a formulé un troisième report pour le déplacement à Dunkerque du vendredi 30 octobre qui devrait être accepté. Le match de l'équipe réserve de ce week-end face à Cournon devrait aussi être reporté.

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité