A la uneActualités

CORONAVIRUS 171 personnes actuellement hospitalisées dans le Gard

Comme chaque vendredi, l'Agence Régionale de Santé fait un point de situation sur l'épidémie de coronavirus en Occitanie. On compte ce soir 1045 hospitalisations en cours (+171 en 3 jours) dont 219 en réanimation (+18), et à ce jour 778 décès constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie (+42).

Dans le Gard, ce sont 171 personnes qui sont hospitalisées actuellement dont 36 en réanimation. Le nombre de décès depuis le début de l'épidémie est de 137.

La circulation du virus atteint aujourd’hui un niveau très élevé qui préoccupe l’ensemble des acteurs de santé de la région fait savoir l'ARS. En quelques semaines, les indicateurs ont progressé fortement en milieu ambulatoire pour les cas les moins sévères, comme à l’hôpital pour les complications les plus graves. En un mois, l’Occitanie est passée de 200 à 600 nouvelles hospitalisations par semaine. Il y avait le 1er septembre dernier, 161 personnes hospitalisées dans la région dont 26 en réanimation : les chiffres de ce soir témoignent de cette démultiplication des cas graves, qui ne touchent pas seulement des patients âgés de plus de 65 ans.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

1 commentaire sur “CORONAVIRUS 171 personnes actuellement hospitalisées dans le Gard”

  1. Bonjour, est-il possible de trouver une analyse précise des personnes hospitalisées actuellement, par exemple : âge, catégorie socioprofessionnelle, genre, quartier de résidence, etc..?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité