ActualitésSociété

NÎMES Pour en savoir plus sur les travaux du quai de la Fontaine

Perspective après requalification du quai sud de la Fontaine (Photo Ville de Nîmes).

Après la requalification de la partie nord, la Ville a engagé les travaux de réaménagement du quai sud, entre la place Aristide Briand et l’avenue Jean Jaurès. Ce vaste chantier comprend la réfection de la chaussée et des trottoirs, ainsi que la création d’une piste cyclable à double sens. 

Le plan de circulation évoluera en fonction du chantier qui doit se dérouler en 3 phases entre octobre 2020 et l’été 2021. Afin de suivre régulièrement l'avancement du chantier et les modifications de circulation liées à celui-ci, les Nîmois peuvent s'inscrire à cette une d'information (inscription ici).

De nouveaux mobiliers (lampadaires à mât incliné, bancs, bordures) et le revêtement en pierre de la place devant l’Imperator doivent contribuer à l’embellissement de cet espace, trait d’union entre le tour de l'Écusson et l’avenue Jean Jaurès, déjà requalifiés. Le pont de Vierne doit également être rénové lors de ce chantier.

Les arbres seront préservés par un choix de revêtement réduisant les travaux de terrassement, des fosses plantées de grandes dimensions afin de favoriser les racines superficielles et le choix de lampadaires permettant un éclairage au sol de qualité qui tienne compte de la présence des arbres.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité