ActualitésSports Gard

ALÈS Le Rugby club cévenol vise la passe de trois à domicile

Laurent Brajon, l'entraîneur principal de l'équipe première du RCC. (Photo Richard Portes)

Pour son retour en Fédérale 3 et après quatre journées disputées, le RCC est là où il voulait être : confortablement installé dans le ventre mou du classement. Pour y rester ou espérer voir plus haut, les hommes de Laurent Brajon doivent garder leur invincibilité à domicile en engrangeant un troisième succès face au Teil, ce dimanche à 15 heures.

« Ne rien lâcher à domicile. » Tel est le credo exposé en début de saison par le coach du RCC, Laurent Brajon, appliqué – jusqu’à maintenant – à la lettre par ses joueurs. Après une première journée de championnat reportée en raison de plusieurs cas de covid dans l’effectif de son adversaire (Le Puy), le Rugby club cévenol avait lourdement chuté à Palavas (50-13) avant de se ressaisir aussitôt en balayant le RC Romans (40-19), puis en dominant Jacou grâce à un gros pack d’avants, les deux fois au stade de la montée de Silhol.

Les Alésiens ont rechuté à Pézenas depuis (27-19) et affichent donc un bilan équilibré de deux victoires et deux défaites, qu’ils aimeraient volontiers faire basculer positivement. Pour y parvenir, ils devront se défaire des Ardéchois du Rugby club teillois, qui se présenteront cet après-midi à Alès avec un point d’avance au classement sur les locaux.

Corentin Migoule

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité