
Depuis l'instauration du couvre-feu sur le département du Gard vendredi dans la nuit, les forces de police procèdent à des contrôles pour s'assurer de son respect.
Ce samedi soir, les services de police de Nîmes, Alès et Bagnols sur Cèze ont procédé à des vérifications une bonne partie de la nuit. Les contrôles ont entrainé des premières verbalisations pour non-respect du couvre-feu et défaut d’attestation de déplacement dérogatoire. Au total, ce sont 17 personnes qui ont été invitées à rentrer chez elle le plus rapidement possible. Elles ont également écopé d'une amende de 135€.
Pour rappel, en cas de récidive dans les quinze jours suivants la première amende, le montant s’élèvera à 200€. Après trois infractions dans un délai de trente jours, le contrevenant risque jusqu’à six mois d’emprisonnement et 3750 euros d’amende.
Messieurs les policiers, venez donc au clos d’orville et vous verrez s’ils sont chez eux…..en groupe, sans masques, squattant les copropriétés privées et cachant leur shit dans les arbustes …..çà vous ferait du boulot intéressant