Actualités

GARD Journées nationales des réservistes : Françoise Dumas en visite au 4e Régiment du matériel de Nîmes

Françoise Dumas en visite au sein du 4ème Régiment du Matériel, dans le cadre des Journées nationales des Réservistes. (Photo : DR/)

L'édition 2020 des Journées nationales des réservistes se tient jusqu'au 12 novembre sur les thèmes "Fiers d’être réservistes" et "Fiers de nos réservistes".

À l’occasion des Journées nationales des réservistes (JNR), Françoise Dumas s'est rendue au 4ème Régiment du matériel (4e RMAT) et a participé à une session de la FMIR (Formation Militaire Initiale de Réserve) au Camp des Garrigues à Nîmes. La présidente de la Commission de la Défense nationale et des Forces armées a tenu à saluer "les 70 000 femmes et les hommes qui ont fait le choix de s’engager dans les réserves opérationnelles des forces armées qui sont essentielles au fonctionnement de nos Armées et de la Gendarmerie. (...) Les réservistes constituent une double richesse au bénéfice des forces et de la sécurité des Français, mais aussi des organisations dans lesquelles ils travaillent ou étudient. Véritable vivier de compétences et de talents, la réserve apporte un appui essentiel à l’action des armées et à celle des forces de sécurité intérieure dans un contexte lourd de menaces, complexifié par la crise sanitaire."

À l’issue de sa rencontre avec les réservistes gardois, Françoise Dumas a reçu l’insigne de forgeron d’honneur. (Photo: DR/)

Et cette dernière d'ajouter : "Il nous appartient de faire en sorte que chaque citoyen puisse s’engager pour servir son pays. La réserve est un dispositif qui s’adresse en particulier aux jeunes car elle développe l’esprit de solidarité et renforce le lien armées-Nation." À l’issue de sa rencontre avec les réservistes gardois, Françoise Dumas a reçu l’insigne de forgeron d’honneur.

>> À lire : NÎMES. Le colonel Florent Khing prend les rênes du 4e RMAT

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité