A la uneActualités

NÎMES MÉTROPOLE Transports : Franck Proust a rencontré les dirigeants de Transdev France

La rencontre entre Transdev et l'Agglo de Nîmes ce mardi Photo DR Objectif Gard

Ce mardi 27 octobre 2020, le président de Nîmes Métropole Franck Proust a rencontré Thierry Mallet et Edouard Hénaut, respectivement PDG du groupe Transdev et directeur général de Transdev France. Un premier contact après sa prise de fonction en tant que président en juillet dernier. L'occasion de faire un point sur les transports de l'Agglomération et d'esquisser les priorités pour les prochains mois.

C'est au Colisée que les échanges ont eu lieu ce mardi en fin de journée. Quand on sait que les transports sont une des priorités du président de Nîmes Métropole, il ne fait aucun doute que cette rencontre était attendue. Franck Proust, qui a rappelé sa satisfaction globale du service proposé par le prestataire Transdev, a toutefois évoqué les pistes d'améliorations qu'il entendait mettre en oeuvre.

Une satisfaction notamment au regard des chiffres présentés par Transdev. Globalement, 85% des bus sur le territoire sont parfaitement utilisés par la population alors que la tendance dans les villes de même strate que Nîmes serait de l'ordre de 60%. "C'est un bon score mais nous avons des marges de progression" a annoncé Franck Proust à ses invités du jour.

Photo DR Objectif Gard

En premier lieu, le président de Nîmes métropole souhaite une meilleure desserte avec une possibilité de création de minibus de collecte adaptés à des territoires plus isolés qui seraient en liaison avec les horaires des TER ou des bus régionaux. "On constate aujourd'hui que le trafic est subi et non pas choisi, il faut pouvoir travailler efficacement sur des cadences et liaisons plus en adéquation avec les besoins de la population" explique Franck Proust à la sortie de la réunion. Autre sujet sur la table : la lutte contre la fraude. Le président de l'Agglo nîmoise souhaite "de nouvelles solutions efficaces et durables en lien avec le préfet du Gard qui en a fait un objectif en matière de sécurité pour les prochains mois."

La question de la ligne T2, du développement des parkings relais ou encore de la maintenance du matériel (propriétaire de Nîmes Métropole selon la dernière délégation de service public) ont fait également partie des discussions sans prise de décision immédiate. "C'est un premier contact et un premier constat, les prochains mois permettront de formaliser les priorités" a conclu le président de l'Agglo qui souhaite également une modernisation des outils de communication à travers les smartphones par exemple.

"Je veux un service de transport pratique, sûr et économique. C'est ce triptyque qui m'intéresse et pour lequel je serai intransigeant." C'est dit.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

1 commentaire sur “NÎMES MÉTROPOLE Transports : Franck Proust a rencontré les dirigeants de Transdev France”

  1. Toujours sidéré de voir des gens qui ne prennent jamais le bus décider de ou, quand et comment ils doivent circuler. Les usagers eux n’ont qu’a subir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité