A la uneActualitésEconomie

RECONFINEMENT Le maire de Nîmes promet « de nouvelles propositions pour aider les commerçants obligés de fermer »

Jean-Paul Fournier, le maire de Nîmes dans son bureau. Photo archive Objectif Gard

Après les annonces de reconfinement hier soir par le Président de la République, Jean-Paul Fournier le maire de Nîmes s'exprime et s'engage sur des actions pour les commerçants.

"La décision prise par le Président de la République de reconfiner le pays n’est malheureusement pas une surprise. Depuis quelques jours, les échanges que j’ai pu avoir avec le préfet et la direction du CHU, laissaient présager cette issue difficile" indique le maire.

"La saturation de Carémeau est un signe fort de cette vague épidémique. Ainsi, nous devons nous résigner à appliquer cette nouvelle quarantaine pour freiner la propagation du virus. La critique des décisions du gouvernement viendra, mais ce n’est pas pour l’instant le moment. Nous devons respecter au mieux cette contrainte et nous adapter à la situation."

Et de poursuivre : "Plus que jamais, la proximité prend toute sa signification. Nous devons faire appel aux commerces de proximité, ceux qui restent encore ouverts. Les services de la ville essentiels resteront disponibles. Je pense notamment à l’action sociale qui répondra au mieux aux situations d’urgence."

Avant de promettre des actions pour l'économie nîmoise : "Parallèlement, la ville fera de nouvelles propositions pour aider les commerçants obligés de fermer. Plus que jamais, en appliquant une certaine discipline, nous sommes tous à notre niveau, l’une des réponses à cette épreuve. La responsabilité doit être de mise."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité