A la uneActualitésSports Gard

GARD Le Tour de France sera de retour les 8 et 9 juillet 2021

L'Office de tourisme compte sur la venue du Tour de France pour attirer les visiteurs (Photo Anthony Maurin)

La Grande Boucle passera par le Gard à l’occasion de sa 108e édition. Nîmes sera même ville étape le 8 juillet et ville départ le 9 juillet.

Arrivée du Tour de France à Nîmes en 2019 Photo Anthony Maurin / Objectif Gard

Comme Objectif Gard le révélait le 5 octobre dernier, en 2021 de la Grande Boucle passera par le Gard. Nîmes sera la ville étape de la 12e étape.

Le Tour de France 2021 partira de Brest le 26 juin et il se terminera le 18 juillet, comme le veut la tradition depuis 1975, sur les Champs Elysées à Paris. Mais entretemps la Grande Boucle passera dans le Gard.

Le 8 juillet, les coureurs partiront de Saint-Paul-Trois-Châteaux, dans la Drôme, et ils passeront par Uzès pour rejoindre Nîmes qui sera donc une ville étape. Cela signifie que le peloton restera dans notre département jusqu’au lendemain où la préfecture du Gard verra le départ de la 13e étape qui partira pour Carcassonne.

Le Tour de France reviendra à Nîmes deux ans après son dernier passage en 2019. Ce sera également la 21e fois que les coureurs feront étape dans le Gard et la 19e à Nîmes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité