Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 03.11.2020 - marie-meunier - 1 min  - vu 10040 fois

BAGNOLS/CÈZE Dépôt sauvage : il est confondu grâce au devoir de maths de sa fille

"Alors que l'on demande des efforts conséquents à bon nombre de nos concitoyens et nos commerces de proximité, certains n'ont pas mieux à faire que de sortir leurs poubelles en pleine garrigue !", déplore le maire dans une publication Facebook. (photo Facebook Jean-Yves Chapelet)

Ce lundi matin, le maire de Bagnols/Cèze, Jean-Yves Chapelet, a poussé un coup de gueule sur Facebook. Et ce, après la découverte d'un dépôt sauvage en face de l'ancien stand de tir. Feuilles mortes, branches et ordures ont été jetées en pleine nature.

Sauf qu'en une journée, la publication du maire a fait parler et a été partagée 124 fois. Cette incivilité aurait pu rester impunie sauf que l'auteur de l'infraction a laissé des indices derrière lui. En effet, dans les sacs poubelles a été trouvé un devoir de mathématiques signé de l'écriture appliquée de sa fille en 6e. Portant le même nom que lui... Pas difficile de remonter l'identité du contrevenant.

Le principal intéressé a fini par découvrir l'invective du maire sur Facebook et a appelé pour s'excuser officiellement. Les services techniques lui ont indiqué où retrouver ses ordures. Quant à l'amende, le montant doit encore être fixé par le tribunal de police. Si la note du devoir de la fille avait l'air plutôt bonne, celle de son papa sera sûrement plus salée...

Pour rappel, même pendant le confinement, le ramassage des encombrants et des ordures ménagères et les déchetteries fonctionnent normalement. 

Marie Meunier

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio