Actualités

GARD Maintien de l’opération « Laisse parler ton cœur » par Sud Rhône Environnement

Photos d’illustration de la collecte 2019 (DR)

Pour la troisième année consécutive, du 16 au 30 novembre 2020, en partenariat avec l’éco-organisme Ecosystem, le syndicat mixte de traitement des déchets Sud Rhône Environnement organise une grande collecte de jouets solidaire au profit d'Emmaüs France dans les écoles de son territoire.

En dépit du contexte sanitaire actuel et de la période de confinement mise en application jusqu’au 1er décembre 2020 par le Gouvernement, les organisateurs se sont penchés sur le maintien ou non de cette opération. Il en a été convenu que l'opération devait être maintenue. Premièrement de part le contexte social difficile de cette année 2020, mais aussi du fait de l'ouverture des établissements scolaires. Ces deux raisons ont motivé l'éco-organisme Ecosystem et Sud Rhône Environnement à tenir leurs engagements vis-à-vis de l'économie solidaire. Plus que jamais, les familles les plus modestes auront besoin de la générosité de tout un chacun.

Si vous souhaitez donner des jouets, vous pourrez les déposer lorsque vous emmenez vos enfants dans leur école. Ces jouets devront être conditionnés dans un sac fermé afin d’éviter les pertes de petits éléments. Ces derniers seront par la suite déposés dans une hotte dédiée et fournie aux établissements scolaires par Sud Rhône Environnement. Tous les jouets en bon état sont acceptés (électriques, électroniques, en bois, de construction, de société, poupées, peluches et autres).

À l’issue de l’opération, Emmaüs regroupera l’ensemble des jouets collectés. L'association les mettra ensuite en vente à prix réduit dans l’une de ses nombreuses boutiques solidaires ou les offrira aux familles en difficultés pour les fêtes de Noël. Les points de collecte ouverts au public sont momentanément fermés au vu du contexte sanitaire actuel. Cependant, à la fin de la période de confinement vous pourrez prendre contact avec une structure de l’économie solidaire afin d'effectuer votre don.

La liste des points de collecte 2020 au 2 novembre 2020 dans le Gard :

  • École Notre-Dame de Caissargues
  • École maternelle de Vers-Pont-du-Gard

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité