ActualitésSociété

GRAU-DU-ROI En cours de réhabilitation, le pont tournant est fermé à la circulation

Le pont tournant du Grau-du-Roi est actuellement en travaux. (Photo Boris Boutet)
Le pont tournant du Grau-du-Roi est actuellement en travaux. (Photo Boris Boutet)

Depuis le début de la semaine, d'importants travaux ont débuté sur le pont tournant du Grau-du-Roi, qui est fermé à la circulation automobile. 

Ces derniers concernent la structure qui porte le système du pont tournant et notamment les travées en amont et en aval de l’ouvrage. Les sous-faces des travées sont en effet particulièrement dégradées. Ces travaux, qui prendront fin le 26 février 2021, sont financés par la Région et la Ville qui participera pour la voirie.

En conséquence, la circulation automobile sur le pont ainsi que sur le quai Colbert sont fermés à partir de l’avenue Simone-Veil. Le sens de circulation est quant à lui inversé rue des Combattants entre l’avenue Simone-Veil et la rue des Alliés. Un double sens de circulation est mis en place quai Colbert entre le boulevard Maréchal-Juin et la rue Étienne-Bonnèze, pour les livraisons, les ayants-droits et les pêcheurs, mais le stationnement est strictement interdit. De la même façon un double sens de circulation est ponctuellement instauré sur le quai De Gaulle entre la place du Docteur-Ramain et la rue du Progrès.

La circulation est en revanche fermée rue du Commandant-Marceau entre la rue du Vidourle et le quai De Gaulle, ainsi que quai De Gaulle entre le Square du 19 Mars et la rue du commandant-Marceau. L’accès au quai De Gaulle par la rue commandant-Marceau sera fermé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité