A la uneActualités

CORONAVIRUS 359 personnes actuellement hospitalisées dont 81 en réanimation dans le Gard

Photo d'illustration

Comme chaque vendredi, l'Agence Régionale de Santé fait un nouveau point de situation coronavirus en Occitanie. Ce soir, on compte 1977 hospitalisations en cours ce soir (+213 en 3 jours) dont 376 en réanimation (+36), et à ce jour 1107 décès constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en mars (+87).

Dans le Gard, on compte 359 personnes actuellement hospitalisées dont 81 en réanimation. Le nombre de décès depuis mars dernier est de 179.

L'ARS rappelle qu'en Occitanie, près de 27000 personnes ont reçu cette semaine un test positif. Elles ont été exposées au virus il y a quelques jours. Environ 8% d’entre elles seront hospitalisées, surtout si elles sont fragiles ou âgées. "Certaines seront prises en charge dans nos services de soins critiques et en réanimation, pour faire face à des complications pouvant provoquer leur décès."

Tous les soignants sont mobilisés

Plus le virus circule, plus les admissions à l’hôpital augmentent. Chaque jour compte face à une situation qui se détériore. "Notre système de soins doit actuellement absorber un afflux massif de malades COVID-19 mais aussi tous les autres patients qui ont besoin de soins. Les capacités de prise en charge en réanimation ont été augmentées de 36% ces dernières semaines pour atteindre en ce moment 640 lits dédiés, avec les personnels soignants et matériels spécifiques. Pour maintenir partout des capacités d’accueil en réanimation (par exemple en cas d’accident de la route), des transferts de patients ont été organisés et des soins non urgents sont progressivement déprogrammés" précise l'Agence Régionale de Santé.

"Le respect des gestes barrières et du confinement ne sont pas des options, ce sont des impératifs. S’ils ne sont pas assez respectés, les services de réanimation seront saturés, en Occitanie comme au niveau national. Nous devons tous agir maintenant avec nos proches, en protégeant les plus fragiles. C’est urgent pour aider tous nos soignants."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité