A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce vendredi 6 novembre

Face à Angers, Birger Meling ne sera pas là, Zinedine Ferhat oui (Photo Anthony Maurin)

Découvrez l'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques infos !

Nîmes Olympique

Meling absent. Comme attendu, Birger Meling est forfait pour affronter le SCO Angers dimanche à 15h au stade des Costières (10e journée de Ligue 1). "Il a un problème ligamentaire à un genou, je ne vais pas prendre de risques et le perdre pour trois mois. Je préfère le récupérer à 100% à partir de Reims", a précisé Jérôme Arpinon, ce vendredi midi, en conférence de presse. Hormis Antoine Valerio et Clément Depres, blessés de longue date, le latéral norvégien est le seul joueur absent côté nîmois. La bonne nouvelle concerne les retours d'Andrés Cubas et surtout de Zinedine Ferhat, absent depuis trois rencontres, tous deux aptes à jouer. "Ferhat s'est entraîné normalement tout au long de la semaine. En début de semaine, j'ai fait travailler Andrés à part avec une grosse intensité, aujourd'hui et demain il s'entraîne avec le groupe", détaille l'entraîneur gardois.

Partira, partira pas ? Après ce match face à Angers, une nouvelle trêve internationale débute. Après avoir récupéré Zinedine Ferhat, Sidy Sarr et Birger Meling blessés plus Andrés Cubas fatigué lors du dernier rassemblement, Nîmes Olympique a décidé de changer la donne. "Il ne partira pas", a annoncé clairement Jérôme Arpinon au sujet de Birger Meling. Le coach a convoqué son joueur ce matin et le Norvégien ne devrait pas partir en sélection pour faire constater sa blessure. Compte tenu aussi des conditions sanitaires délicates, il en est également de même pour Ferhat et Cubas. "On a pris les dispositions nécessaires. Reda (Hammache) a téléphoné aux sélectionneurs qui sont à l'écoute. Ils comprennent que ces joueurs sont importants pour nous", commente l'entraîneur qui va aussi garder Sidy Sarr près de lui. Au final, seuls Matteo Ahlinvi (Bénin) et Kévin Denkey (Togo) devraient rejoindre leur équipe nationale.

Retrouvez en vidéo, l'essentiel des déclarations de Jérôme Arpinon en conférence de presse : 

 
 

Boufal incertain. De retour à Angers après des expériences à l’étranger, Sofiane Boufal est incertain pour le match aux Costières. Touché au genou, l’international marocain ne s’est pas entraîné avec le groupe ces derniers jours. Le défenseur Matéo Pavlovic est lui aussi incertain. De retour après des problèmes personnels, Rachid Alioui a peu de chance de fouler la pelouse des Costières. Il devrait être préservé. En son absence, Stéphane Bahoken et Loïs Diony sont en concurrence pour débuter en pointe. Mais l’ancien nîmois, tout comme ces coéquipiers Bobichon, Thioub et Bernardoni, ont été sollicités cette semaine par leur entraîneur Stéphane Moulin. « À Nîmes, c'est spécial, a déclaré le coach angevin ce vendredi en conférence de presse. Très tôt dans la semaine, j'ai expliqué aux joueurs ce qui allait nous attendre, avec l'appui des anciens nîmois. Je vais leur demander d'insister encore plus pour qu'il n'y ait pas de surprise dimanche. »

Bernard Blaquart a été sollicité pour s'asseoir sur le banc de Dijon (Photo Anthony Maurin)

Blaquart à Dijon ? Lanterne rouge après neuf journées de Ligue 1, sans avoir remporté le moindre match, Dijon a annoncé hier soir le licenciement de son entraîneur Stéphane Jobard en poste depuis juin 2019. Si son adjoint David Linarès va assurer l'intérim à la tête de l'équipe première, un remplaçant est recherché. D'après nos confrères de France Football, le président bourguignon Olivier Delcourt aurait fait de Bernard Blaquart sa priorité. Après avoir passé cinq ans sur le banc du Nîmes Olympique, le technicien de 63 ans est sans poste depuis le 23 juin dernier. D'après plusieurs sources sur Twitter, le Charentais aurait décliné cette proposition.

En raison de la trêve internationale, la Minute sport prend une semaine de vacances et sera de retour le lundi 16 novembre. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité