Actualités

BAGNOLS/CÈZE Un centre de dépistage sera installé dans les prochains jours

Le maire de Bagnols Jean-Yves Chapelet (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le maire de Bagnols Jean-Yves Chapelet (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Comme chaque semaine, le maire de Bagnols-sur-Cèze, Jean-Yves Chapelet, prend la parole en vidéo pour faire le point sur la situation sur la pandémie de covid dans la ville. Il a annoncé qu'un centre de dépistage allait être installé dans les prochains jours au centre culturel. 

Cette décision prise en partenariat avec les médecins de ville, les infirmières et les pharmaciens permettra à toutes les personnes "symptomatiques de moins de 65 ans et munies d'une ordonnance" de se faire tester. Y seront pratiqués des tests antigéniques donnant un résultat en une quinzaine de minutes.

Le maire a profité de son point vidéo pour faire part des cas de covid dans les Ehpad : "La situation est stable à l'exception des 7 sources." Comme l'a déjà rapporté le directeur du centre hospitalier de Bagnols-sur-Cèze, Jean-Philippe Sajus, 27 cas ont été recensé à l'Ehpad bagnolais. Quant à la résidence du Bosquet, où deux personnels soignants avaient été testés positifs au virus la semaine dernière, une campagne de dépistage massif y est menée. "Plus de 100 tests se sont révélés négatifs, tant sur le personnel soignant que sur les résidents", assure le maire.

Il fonde quelques espoirs dans les annonces gouvernementales de jeudi soir à l'égard des commerces de proximité. En attendant la réouverture, la municipalité lancera prochainement une plateforme relais recensant les commerçants utilisant le click & collect "pour faciliter la remise aux clients".

Jean-Yves Chapelet a également tenu à faire une mise au point : plusieurs administrés lui ont fait part d'appels de démarchage pour le recensement. "C'est totalement faux", tonne l'édile, qui soupçonne fortement une arnaque. Le recensement ne débutera qu'à partir du 21 janvier 2021.

Marie Meunier

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité