ActualitésEconomie

BAGNOLS/CÈZE Boulanger ouvre ses portes

Le directeur du Boulanger Bagnols Reda Aichaoui et le cogérant du magasin Antoine Lucca (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le directeur du Boulanger Bagnols, Reda Aichaoui, et le cogérant du magasin, Antoine Lucca (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le magasin Boulanger de Bagnols a ouvert ses portes ce jeudi matin. Une ouverture particulière en plein confinement.

« C’est une ouverture en mode dégradé mais nous sommes déjà très contents de pouvoir ouvrir », explique Antoine Lucca, cogérant du magasin avec son père et sa tante. Pour cette ouverture, le magasin est contraint de laisser fermés certains rayons, comme le gros électroménager (les réfrigérateurs et les machines à laver, notamment) et l’auditorium son. Ces produits restent à la vente, mais uniquement en ''click & collect'' et à la livraison.

« Nous ne nous en plaignons pas, loin de là », rajoute Antoine Lucca. Car l’ouverture de ce magasin est déjà en elle-même une petite victoire. « La première pierre devait être posée le 15 mars dernier, elle l’a finement été à la mi-mai, et nous aurions dû ouvrir en octobre », retrace le cogérant. Finalement, les deux mois perdus au début de la construction n’ont décalé l’ouverture que d’un mois, car il était primordial d’ouvrir en novembre, histoire de « prendre nos marques avant la période de Noël », affirme Antoine Lucca.

Le magasin s’étend sur une surface de 1 000 m2, un peu plus de 800 pour la surface de vente et 200 m2 pour les réserves, juste à côté du magasin Weldom, qui appartient aussi à la famille Lucca. « C’était une belle opportunité pour être notre propre voisin », ajoute Antoine Lucca. Ce nouveau magasin est en fait un transfert d’activité, celle du magasin Connexion situé à côté du centre auto Feu Vert, qui se trouvait dans un local de location devenu trop exigu. Il a nécessité un investissement important pour le franchisé, à hauteur de « 400 euros le m2 en moyenne », précise le cogérant.

Le magasin Boulanger de Bagnols a ouvert ses portes ce jeudi matin (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La surface, désormais agrandie, permet au franchisé de prendre l’enseigne Boulanger, jusque là absente à Bagnols, et de diversifier sa gamme. On y trouve les produits habituellement vendus dans les enseignes Boulanger, comme l’électroménager, la hi-fi, la téléphonie et l’informatique, mais pas les cuisines et les jeux-vidéo. « Ce sont des choix que nous avons faits », précise le cogérant. Pour ce nouveau magasin, l’équipe de l’ancien Connexion, composée de cinq personnes, a été conservée, et neuf autres salariés ont été recrutés, pour monter à un effectif de 14 personnes. Autant de salariés qui ont suivi une formation. « Ils sont partis durant quinze jours trois semaines en immersion dans d’autres magasins Boulanger », précise Antoine Lucca.

Le recrutement a été effectué localement et le directeur, Reda Aichaoui, est originaire de Saint-Laurent-des-Arbres. Pour l’ouverture, la centrale Boulanger a dépêché quatre personnes pour accompagner le franchisé bagnolais. Pas de trop ce mardi matin, puisque la clientèle a été au rendez-vous pour profiter des offres spéciales ouverture. « Il y avait une attente et un effet de curiosité », estime le cogérant, qui considère que sur Bagnols, « il y avait un vrai manque et clairement un marché pour un vrai spécialiste de l’électroménager avec une enseigne très connue. » Le magasin cible « une zone de chalandise de 25 à 30 kilomètres autour de Bagnols », précise Reda Aichaoui.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité