Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 13.11.2020 - abdel-samari - 1 min  - vu 3698 fois

CORONAVIRUS 370 personnes hospitalisées actuellement dans le Gard dont 81 en réanimation

(Photo d'illustration)

Comme chaque vendredi, l'Agence Régionale de Santé fait le point sur la situation du coronavirus dans la région. On compte 2 223 hospitalisations en cours ce soir (+104 en 3 jours) dont 399 en réanimation (+8), et à ce jour 1283 décès constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en mars (+81).

Dans le Gard, le nombre d'hospitalisation est de 370 actuellement (17 de plus que mardi) dont 81 en réanimation (comme mardi dernier). On compte 205 décès au total depuis le début de la crise (11 morts supplémentaires)

La situation sanitaire reste sous forte tension en Occitanie. "Si certains indicateurs de circulation du virus semblent commencer à se stabiliser, ils restent à des niveaux très élevés, bien au-delà des seuils d’alerte. Cette

tendance récente s’avère encore très fragile. Elle ne doit surtout pas faire oublier la pression qui continue à monter pour nos équipes soignantes, en particulier dans nos établissements hospitaliers : le nombre de cas graves augmente encore actuellement. Nos services accueillent davantage de patients en hospitalisation comme en réanimation. Fortement mobilisés, nos soignants font face à une situation qui met tout notre système de santé en tension, autour d’un objectif partagé : pouvoir soigner tous ceux qui en ont besoin" fait savoir l'ARS.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio