Actualités

SALON Provence Prestige : une 27ème édition numérique avec sept exposants gardois

Le stand de l'entreprise de Saint-Laurent-d'Aigouze lors de l'édition 2019 de Provence Prestige (Photo Les Bottes de Marius)

Compte tenu des restrictions sanitaires, la 27ème édition du salon Provence Prestige se déroulera sur internet du 19 au 23 novembre. Parmi les 70 exposants, sept proviennent du Gard et ils présenteront leurs produits sur une plateforme numérique. 

Confinement oblige, cette année la 27ème édition du salon Provence Prestige, qui se déroule habituellement à Arles, adopte un format entièrement numérique pour soutenir les artisans. Près de 70 exposants des secteurs de la gastronomie, de la décoration ou de la mode présenteront ainsi leurs produits et savoir-faire sur le site www.provenceprestige.com. Une édition totalement virtuelle qui se tiendra du 19 au 23 novembre prochain.

C'est sur une plateforme numérique que les artisans afficheront une sélection de produits, tous respectueux du savoir-faire et des traditions provençales, avec la possibilité d’achats en ligne en quelques clics. Les conditions réelles d'un salon seront quasiment réunies grâce à la mise en ligne, pour chacun des exposants, de photos, vidéos et des mises en contact possibles par visio, appels ou tchats "visiteurs" afin de s’immerger encore plus dans chaque univers.

Soutenir les circuits courts

Parmi les stands, sept mettent à l'honneur des artisans gardois. Pour enchanter les papilles, on retrouve les bières artisanales Meduz à Uzès, l'Atelier du sel Camargue à Saint-Gilles et la boucherie-charcuterie Restivo basée à Codognan. Pour la décoration intérieure, les représentants se nomment Balamata à Aigues-Mortes qui commercialise des vaporisateurs d'ambiance, des bougies ou encore des bouquets parfumés. On y retrouvera également l'artiste Rosine Blachas, située à Générac, qui sur des toiles de lin peint des éléments du quotidien et de la nature.

Pour la mode, la boutique Camargue'Arts (Brignon) sera présente. Elle crée des pièces uniques et originales en cuir : sacs, portefeuilles, ceintures, colliers, boucles d'oreilles ou encore des bracelets. Et enfin, Les bottes de Marius, qui fabriquent des bottines en cuir pour monter à cheval sur la commune de Saint-Laurent-d'Aigouze, ont aussi été sélectionnées. Des conférences en live et des démonstrations de cuisine, elles aussi en ligne, sont programmées avec notamment l'influenceur Hervé Cuisine.

Provence Prestige est l'occasion, en ces temps difficiles, de soutenir les circuits courts et l'achat auprès de commerçants locaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité