ActualitésEconomie

ARAMON Le groupe pharmaceutique Seqens lauréat d’un appel à projet pour la résilience sanitaire

Le groupe pharmaceutique Seqens, basé à Aramon. (DR)

"La crise sanitaire a mis en évidence la nécessité de gagner en autonomie industrielle et sanitaire pour nos approvisionnements en médicaments et en dispositifs médicaux", indique le député, Anthony Cellier par voie de communiqué.

C'est pourquoi le Gouvernement a lancé en juin dernier l'appel à manifestation d'intérêt (AMI) "France relance" doté de 120 millions d’euros pour renforcer la résilience sanitaire dans notre pays. "Cet AMI visait à identifier des projets innovants de relocalisation industrielle dans le domaine de la santé et plus spécifiquement dans la fabrication de médicaments impliqués dans la prise en charge des patients atteints de la covid-19", poursuit le député.

C'est dans ce cadre que le projet "High Potent" porté par le groupe pharmaceutique Seqens, basé à Aramon, a été retenu parmi les 31 lauréats nationaux. Ce projet gardois permettra la mise en place d’un atelier de production de principes hautement actifs, dédié à la production d’antiviraux et d'anticancéreux. De quoi contribuer au renforcement de la souveraineté française dans la production de médicaments essentiels en temps de pandémie.

Très investi dans le Contrat de transition écologique (CTE) et le dispositif Territoire d’industrie obtenus avec la communauté de communes du Pont du Gard et du Gard Rhodanien, Anthony Cellier souhaite davantage engager une dynamique dans ce territoire et exploiter son potentiel pour répondre à des enjeux nationaux et européens de réindustrialisation et de souveraineté.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité