Actualités

OCCITANIE Plus de 12 millions d’euros dédiés à 13 projets de rénovation de bâtiments de l’enseignement supérieur

L'entrée du site d'Unîmes à Vauban (Photo Anthony Maurin).

Le plan « France Relance » en Occitanie comprend une enveloppe exceptionnelle pour relancer la commande publique locale. Ce plan s’élève à 90 millions d’euros en Occitanie, sur 1 milliard d’euros au niveau national.

Ce volet permet de soutenir immédiatement la commande publique dans des projets au service de la transition écologique, de la résilience sanitaire et de la rénovation du patrimoine bâti historique et culturel. Sur proposition de Sophie Béjean, rectrice de la région académique Occitanie, en lien avec Khaled Bouabdallah, recteur délégué pour l'Enseignement supérieur, la recherche et l'innovation, Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, a retenu treize projets permettant une transformation à long terme des territoires et une amélioration rapide des conditions de vie, d’étude ou de travail dans les bâtiments concernés.

Sur les 90 millions d’euros de dotation exceptionnelle en Occitanie, plus de 12 millions d’euros sont alloués à ces treize projets (avec des financements allant de 200 000 à 3 millions d’euros). Dans le Gard, l'université de Nîmes bénéficiera d'une enveloppe de 300 000 euros pour permettre la création de locaux STAPS (Sciences et techniques des activités physiques et sportives) et de locaux nécessaires à la vie étudiante sur le site Vauban.

Les services de la préfecture de région et de la région académique Occitanie poursuivent ainsi leur collaboration dans le cadre de l’appel à projets national, lancé le 7 septembre, pour définir et sélectionner les opérations de rénovation énergétique des bâtiments de l'enseignement supérieur et de la recherche. Près de 300 projets sont en cours d’instruction et les projets retenus seront connus d’ici début décembre 2020.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité