Faits Divers

NÎMES Deux hommes condamnés et incarcérés pour avoir refusé des tests covid

(Photo DR)

Deux jeunes hommes, ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Nîmes, après avoir refusé de pratiquer le test covid-19.

Ils ont écopé respectivement de 3 mois et 5 mois de prison, des sanctions assorties de deux mandats de dépôt. Ils étaient poursuivis pour "soustraction à l'exécution d'une mesure de reconduite à la frontière", des faits survenus durant ce mois de novembre. Ces deux hommes, en situation irrégulière et retenus au centre de rétention administratif de Nîmes, avaient l'ordre de quitter le territoire.

Mais en période de crise sanitaire et de pandémie planétaire, tous les pays demandent aux compagnies aériennes de fournir un certificat précisant que leurs passagers n'ont pas le covid. C'est indispensable pour pouvoir mettre le pied dans un autre pays. Les deux hommes, en refusant les tests, savaient qu'ils ne pourraient pas être expulsés. Un des deux hommes avait été transféré à Roissy et l'autre à Marignane où ils avaient chacun refusé les tests covid. Ce qui leur a permis de rester sur le territoire français.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité