A la uneActualités

FAIT DU SOIR VIDÉO Coup de théâtre à Fourques : une compagnie internationale de ballet a ouvert ses portes

Norton Fantinel et Karina Moreira dirigent la "Arles Youth Ballet Company" ouverte depuis quelques semaines à Fourques. (Photo : Stéphanie Marin/Objectif Gard)

La Arles Youth Ballet Company (AYBC) est un nouveau projet créé par les danseurs internationaux Norton Fantinel et Karina Moreira, dont la mission est d'offrir aux jeunes danseurs de ballet du monde l'opportunité de réaliser leur rêve de danser professionnellement.

"C'est un miracle", se réjouit Gilles Dumas, maire de Fourques. Depuis quelques semaines, Norton Fantinel et Karina Moreira ont investi une salle de 300 m2 plantée à l'entrée de la zone artisanale de sa commune. Venu donner donner des cours l'été dernier dans le Sud de la France, le danseur d'origine brésilienne est tombé amoureux de la région au point de s'y installer et de développer son projet mûrement réfléchi. La compagnie compte déjà une quinzaine de jeunes danseurs de dix nationalités différentes. Ils ne sont pas encore professionnels. La Arles Youth Ballet Company est une étape transitoire dans leur carrière, entre l'école de danse et la compagnie professionnelle.

Découvrez notre reportage à la Arles Youth Ballet Company

 
 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité