A la uneActualités

CORONAVIRUS 309 personnes sont actuellement hospitalisées dont 52 en réanimation dans le Gard

Comme chaque vendredi, l'Agence Régionale de Santé propose un point de situation coronavirus en Occitanie. Ce soir, les principaux indicateurs d’activité hospitalière sont les suivants : 1722 hospitalisations en cours (-162) dont 304 en réanimation (-26), et à ce jour 1631 décès constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en mars (+52 en 3 jours).

Dans le Gard, on compte 309 personnes sont actuellement hospitalisées dont 52 en réanimation. Le nombre de décès est désormais de 258 depuis le début de la crise.

L'ARS informe que "le second pic épidémique est passé en Occitanie comme au plan national. Les indicateurs de suivi virologique et épidémiologique affichent tous cette tendance réconfortante : nos efforts collectifs de respect des gestes barrières et du confinement ont permis de limiter l’impact de l’épidémie sur nos équipes soignantes, qui restent encore très mobilisées."

A quelques semaines des fêtes de fin d’année, le virus circule malgré tout à un niveau d’activité toujours élevé. "L’assouplissement des mesures de confinement s’organise désormais par étapes. Nous ne pourrons franchir chacune de ces étapes que si l’évolution favorable que nous observons se poursuit, si la pression sur nos services hospitaliers se réduit. Ce n’est pas le moment de réduire nos efforts. Notre vigilance collective doit rester forte, en limitant les contacts et en respectant les gestes barrières, pour protéger nos proches et surtout les plus fragiles."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité