A la uneActualités

GARD Aller pêcher pour savourer le déconfinement

En famille ou pas, la pêche est un excellent moyen de sortir à moindre frais et de passer du bon temps dans une nature encore délaissée par les Hommes (Photo Fédération Pêche).

La pêche de loisir à nouveau autorisée à partir du 28 novembre.

Partir pêcher... (Photo Archives Corentin Corger) .

La pêche allie à la fois la sortie nature et le sport. Confinés depuis quelques semaines, les Gardois qui n'osaient pas encore retourner pratiquer leur loisir favori pourront s'en délecter dès samedi.

Samedi 28 novembre, les Gardois pourront retourner au bord de l’eau sous certaines conditions. La pratique de la pêche sera à nouveau autorisée mais uniquement dans un rayon de 20 kilomètres autour du domicile et pendant trois heures maximum. Les contraintes sont réelles mais le plaisir de taquiner le brochet, la truite ou le loup le sera tout autant.

La Fédération nationale de la pêche en France vient en effet de publier un communiqué précisant que la pêche allait redevenir possible, suite aux dernières annonces gouvernementales. Le mécontentement et la grogne des pêcheurs relayés par de nombreuses fédérations de pêche départementales, dont notamment celle du Gard, semblent enfin avoir été entendus.

Bien évidemment, la pratique de la pêche devra se faire en respectant les mesures sanitaires et notamment les gestes barrières. Il conviendra également de remplir son attestation, d’être muni de sa carte d’identité et de sa carte de pêche.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité