Actualités

LAUDUN-L’ARDOISE La Sainte-Barbe célébrée à huis clos par les légionnaires du 1er REG

La revue des troupes lors de la cérémonie de la Sainte-Barbe, ce vendredi 27 novembre 2020. (photo 1er REG)

Ce vendredi 27 novembre, le 1er Régiment étranger de génie (REG) a célébré Sainte-Barbe, la patronne des sapeurs, à huis clos, en raison du contexte sanitaire. La cérémonie a été présidée par le général Béchon, commandant la 6e brigade légère blindée.

Étaient également présents les chefs de corps du 2e Régiment étranger de génie et du 1er Régiment de spahis. Au cours de la cérémonie, ont eu lieu des remises de décorations, le récit de la légende Sainte-Barbe, le traditionnel défilé et les remises de décrets de naturalisation. Le régiment était aussi rassemblé pour rendre hommage à la mémoire du caporal-chef Rybontchouk, mort pour la France au Liban le 13 mars 2020.

Cette année, le Régiment n'a pas pu organiser son concert de la Sainte-Barbe qui sert à récolter des fonds à destination du FELE (Foyer d'entraide de la Légion étrangère). Vous pouvez donc faire vos dons sur la cagnotte en ligne Leetchi.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité