A la uneActualités

CORONAVIRUS Hospitalisation : le Gard en tête des départements d’Occitanie avec la Haute-Garonne

Comme chaque mardi, l'Agence régionale de santé fait un nouveau point de situation coronavirus en Occitanie. Ce soir, on compte 1671 hospitalisations en cours (-51) dont 262 en réanimation (-42), et à ce jour 1 712 décès constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en mars (+81 en 4 jours).

Dans le Gard, ce sont 304 personnes hospitalisées (-5) actuellement dont 36 en réanimation (-16). Le nombre de décès est de 269 depuis le début de l'épidémie (+11).

L'ARS rappelle l’importance de la continuité de la prévention, des dépistages et des soins malgré ce contexte épidémique. "Prendre soin de sa santé, c’est se protéger du virus avec toutes les mesures barrières habituelles. C’est aussi maintenir les bons réflexes pour les soins du quotidien. Reporter sa santé, c’est prendre le risque de l’aggraver. Des ressources sont également disponibles pour nous aider à préserver notre équilibre psychique et notre santé mentale face à une situation de crise sanitaire qui perdure."

Deux chiffres à retenir ce mardi :

  • 10,8% DE TESTS POSITIFS EN MOYENNE actuellement en Occitanie. Plus de 196 000 tests ont été réalisés ces 7 derniers jours dans la région.
  • +712 CAS POSITIFS EN MOYENNE PAR JOUR signalés aux équipes de l’Assurance Maladie depuis mardi dernier en Occitanie. Au total, 4 983 CAS depuis le 24/11.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité