ActualitésSociété

BAGNOLS/CÈZE Roger Fagnon illumine la magie de Noël

La maison de Roger Fagnon, à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

C’est un pavillon comme les autres situé dans le quartier Lagaraud de Bagnols. Un pavillon qui s’illumine chaque mois de décembre à l’occasion des fêtes.

À l’origine, Roger Fagnon a commencé à illuminer sa maison et son jardin « pour le gosse », dit-il. Le gosse, c’est Rémi, son petit-fils, aujourd’hui étudiant à la faculté d’Avignon. Le jeune homme est toujours aussi émerveillé par les illuminations disposées par son grand-père depuis une dizaine d’années, qui sont désormais plus belles que jamais. « Je fais aussi grand depuis cinq ou six ans. J’achète au fil des ans car ça revient cher ! », précise-t-il.

La maison de Roger Fagnon, à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Ça a été encore le cas cette année. La famille Quijada, qui proposait chaque année la « maison des lumières », à Tresques, ayant arrêté, Roger Fagnon lui a racheté quelques éléments, prenant en quelque sorte la suite. À 78 ans, cet ancien gendarme originaire du Doubs, qui a créé à Bagnols les unités moto et le PSIG avant de finir sa carrière comme enseignant en droit à la gendarmerie royale du Maroc, se donne du mal « pour donner un peu de baume au coeur aux gamins. Beaucoup de mamans passent ici avec leurs enfants. »

Ces décorations ont valu à Roger Fagnon le premier prix du concours d’illuminations organisé l’année dernière par la mairie de Bagnols, auquel il avait été inscrit par son petit-fils. Une belle reconnaissance pour celui qui n’hésite pas à monter sur le toit de son garage pour installer ses décorations qu’il laisse allumées tous les soirs de 17h30 à 20 heures, histoire de les partager plus largement qu’avec son petit-fils.

Roger Fagnon réalise aussi chaque année une grande crèche dans son salon (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La famille décore également son salon, avec plus de 100 santons et là aussi des illuminations. Mais celles-là, il n’y a que Rémi qui peut les voir.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Le maison de Roger Fagnon est située rue André-Penchenier.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité