Actualités

GARD 120 tonnes de denrées collectées par la Banque alimentaire

Le traditionnel gilet orange de la Banque alimentaire était de sortie le week-end du 27 et 28 novembre 2020. (Photo Corentin Migoule)

La Banque alimentaire du Gard comptait sur la collecte nationale des 27 et 28 novembre derniers, pour renflouer ses stocks "dangereusement bas", alors que la crise sanitaire s'accompagne d’une crise économique, dont les conséquences sociales sont palpables.

La générosité des Gardois a été à la hauteur des espérances de la Banque alimentaire. 120 tonnes de denrées ont été collectées entre le 27 et le 28 novembre, soit dix de plus qu'en 2019. L'association caritative estime "qu'environ 40% des personnes sollicitées ont fait un don" et souligne que "les 1 350 bénévoles répartis dans 160 magasins ont été très touchés par la participation de toutes les communautés, de toutes couleurs ou de toutes religions."

Les denrées collectées sont stockées dans les entrepôts nîmois de la Banque alimentaire et chez certains de ses partenaires. Elles seront triées et redistribuées chaque jour, via les 80 associations partenaires.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité