VAUVERT Le Plan local d'urbanisme reste une compétence communale

Réuni ce lundi en salle Bizet, le conseil municipal de Vauvert a voté le veto du transfert de compétences du Plan local d'urbanisme (PLU) à la communauté de communes Petite Camargue (CCPC).
Après deux mois et demi sans conseil municipal, confinement oblige, Jean Denat a ouvert la séance par des hommages. Après la traditionnelle Marseillaise, le maire a prononcé un discours en mémoire de Samuel Paty et des victimes des attentats de Nice. "Encore une fois c'est notre nation qui a été frappée", a-t-il regretté avant d'apporter son soutien à l'Éducation nationale dans son ensemble.
Comme Aimargues quelques jours plutôt, Vauvert a refusé le transfert de compétence de son Plan local d'urbanisme à la CCPC. "L'ensemble des communes estime qu'il est important qu'elles conservent la maîtrise de leur urbanisme", a noté Rodolphe Rubio, l'adjoint en charge de cette délégation.
Loterie de Noël
Parmi les autres délibérations ce lundi, le conseil a voté son règlement intérieur. "Il reste sensiblement le même que le précédent, a présenté Jean Denat. La seule nouveauté concerne les tribunes libres du conseil municipal. Opposition et majorité auront désormais droit à 1 600 caractères contre 1 000 jusqu'à présent."
En fin de séance, Bruno Pascal, adjoint aux Commerces, a annoncé la création d'une loterie de Noël. "Pour pouvoir participer, les Vauverdois devront consommer dans six commerces de la commune et se faire tamponner une carte." De nombreux lots sont à gagner, dont un vélo électrique.
Boris Boutet