ActualitésPolitique

VAUVERT Le Plan local d’urbanisme reste une compétence communale

Le conseil municipal s'est réuni ce lundi à Vauvert. (photo Boris Boutet)

Réuni ce lundi en salle Bizet, le conseil municipal de Vauvert a voté le veto du transfert de compétences du Plan local d'urbanisme (PLU) à la communauté de communes Petite Camargue (CCPC). 

Après deux mois et demi sans conseil municipal, confinement oblige, Jean Denat a ouvert la séance par des hommages. Après la traditionnelle Marseillaise, le maire a prononcé un discours en mémoire de Samuel Paty et des victimes des attentats de Nice. "Encore une fois c'est notre nation qui a été frappée", a-t-il regretté avant d'apporter son soutien à l'Éducation nationale dans son ensemble.

Comme Aimargues quelques jours plutôt, Vauvert a refusé le transfert de compétence de son Plan local d'urbanisme à la CCPC. "L'ensemble des communes estime qu'il est important qu'elles conservent la maîtrise de leur urbanisme", a noté Rodolphe Rubio, l'adjoint en charge de cette délégation.

Loterie de Noël

Parmi les autres délibérations ce lundi, le conseil a voté son règlement intérieur. "Il reste sensiblement le même que le précédent, a présenté Jean Denat. La seule nouveauté concerne les tribunes libres du conseil municipal. Opposition et majorité auront désormais droit à 1 600 caractères contre 1 000 jusqu'à présent."

En fin de séance, Bruno Pascal, adjoint aux Commerces, a annoncé la création d'une loterie de Noël. "Pour pouvoir participer, les Vauverdois devront consommer dans six commerces de la commune et se faire tamponner une carte." De nombreux lots sont à gagner, dont un vélo électrique.

Boris Boutet

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité