Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 08.12.2020 - marie-meunier - 2 min  - vu 681 fois

VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON Environ 400 colis de Noël livrés chez les seniors ce week-end

Pas de repas des aînés cette année, mais des colis de Noël bien garnis livrés à domicile pour les personnes non-imposables de 70 ans et plus. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Cette année, pas de repas des anciens à cause du contexte sanitaire. Mais la municipalité a tenu à maintenir l'opération des colis de Noël. Environ 400 seront distribués par élus et agents ce week-end.

"On a malheureusement été obligés de prendre la difficile décision d'annuler le repas des anciens. C'était inéluctable", introduit la maire, Pascale Bories. Des centaines de personnes âgées réunies en un seul lieu n'était en effet pas covido-compatible. "Certains n'ont pas de famille, pas de proches. C'est parfois leur seul moment festif de l'année", déplore-t-elle.

Mais la Ville avait à cœur de maintenir ce lien avec les personnes isolées malgré la crise sanitaire. Une fois identifiées, elles ont été contactées par les services municipaux par téléphone ce mois-ci, le temps de prendre des nouvelles, d'échanger... "On a eu des retours. Beaucoup ont été touchées par ces appels", se réjouit la première magistrate.

Et comme chaque année, la mairie a maintenu son opération colis de Noël, adressée aux personnes non-imposables de 70 ans et plus.. Des jolies mallettes colorées et bien mises en valeur garnis de produits artisanaux et locaux pour certains. Les colis pour une personne sont d'une valeur de 18 €, et pour un couple : 24 €.

Président du SIDSCAVAR (Syndicat intercommunal pour le développement social des cantons de Villeneuve-lez-Avignon et Roquemaure), Farès Orcet explique : "Cette année, on a procédé différemment pour la distribution. L'année précédente, les personnes venaient retirer leur colis à la résidence La Samaritaine. C'était un moment convivial avec les agents. Mais on souhaitait éviter de faire sortir des personnes en temps de confinement. Donc cette année, ce seront les élus qui iront porter à domicile. Ce sera un moment d'échange avec les distances et le masque bien sûr."

Ce sont environ 400 colis qui vont être distribués dès ce vendredi après-midi et pendant le week-end. Les personnes absentes au moment du passage trouveront une carte et seront invitées à venir récupérer leur colis de Noël au CCAS.

Marie Meunier

Marie Meunier

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio