ActualitésEconomieSociété

GARD Fédébons pour aller plus loin dans la consommation locale

(Photo CCI30).

Éric Giraudier, président de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Gard, Pascal Lacosta, président de Fédération française du bâtiment dans le Gard, et Marco Lucca, président de Terre de Commerce 30 ont signé une convention de partenariat visant à promouvoir les Fédébons (les chèques cadeaux 100 % gardois) pour engager des retombées économiques locales.

La FFB Gard, qui représente les intérêts des entreprises et des artisans du secteur du bâtiment s’est engagée à promouvoir le dispositif Fédébon auprès de ses adhérents. " C’est un acte de soutien de notre économie gardoise. Si nous pouvons participer à la promotion de cette initiative et inciter nos adhérents à offrir des Fédébons à leurs collaborateurs pour les fêtes de fin d’année ou lors d’opérations d’incentive (*), nous devons le faire ! " indique Pascal Lacosta.

La CCI Gard, qui encadre l’opération Fédébons depuis son lancement, se félicite de son succès (en novembre 385 000 euros de Fédébons ont été dépensés dans le Gard. " Le soutien au secteur du commerce est l’un des axes majeurs d’intervention de la CCI Gard et les actions menées sont très largement renforcées depuis novembre pour accompagner les commerçants dans la crise sanitaire ", rappelle quant à lui le président Éric Giraudier.

La F.F.B Gard lancera donc dès la mi-décembre des opérations de communication auprès de ses adhérents pour faire connaître l’offre. " Nous nous réjouissons de cet engagement qui va dans le sens de la relance ", souligne et conclut Marco Lucca. Pour rappel, 900 commerçants dont 228 établissements relevant des secteurs de la restauration et culture loisirs participent à l'opération. De plus, le volume de chiffre d’affaires direct représente 336 630 euros en 2019. Si on prend le chiffre d’affaires induit, nous sommes à plus d'un million d’euros (pour 10 euros de FEDEBON, 30 euros de dépense moyenne en magasin).

* L'incentive (motivation ou récompense, en anglais) regroupe les moyens mis à disposition d'une entreprise pour stimuler sa force de vente.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité