A la uneActualités

FAIT DU SOIR Théâtre Christian-Liger à Nîmes : la culture servie sur un plateau à domicile

La compagnie "Les voleurs de paratonnerres" présentera ce mercredi son spectacle "Radio tortue" en direct sur les réseaux sociaux. (Photo : Stéphanie Marin/Objectif Gard)

La création Radio tortue présentée par la compagnie "Les Voleurs de paratonnerres" a bénéficié d’une aide à la résidence du théâtre Christian-Liger à Nîmes. Pour découvrir en direct ce spectacle jeune public (à partir de 4 ans), rendez-vous ce mercredi 16 décembre à 15h sur www.facebook.com/recreabel ou sur la page de la ville de Nîmes.

Simple divertissement sans intérêt ou bien de première nécessité. Chacun a son avis à donner en ce qui concerne la culture. Un secteur d'activité à qui pour autant on ne semble plus demander son avis et qui est condamné à subir les décisions du Gouvernement au fil des semaines, en fonction de l’évolution de l’épidémie sanitaire. Les salles de concerts, les théâtres, les cinémas n’ont d’autre choix que de rester portes closes jusqu’au 4 janvier minimum, ce qui a entraîné des annulations d’événement à la pelle.

Tombée comme un couperet, l’annonce du Premier ministre, Jean Castex, n’a toutefois pas découragé les acteurs du milieu culturel. Comme d’autres l’ont déjà fait, le théâtre Liger de Nîmes et la compagnie "Les Voleurs de paratonnerres" se sont tournés vers la toile, pour permettre au public de goûter malgré tout au plaisir du spectacle vivant et ce même derrière un écran.

Abel Croze, Aurore Denis et Mathieu Heitz devaient présenter leur création Radio tortue, le mercredi 16 décembre, sur la scène du théâtre Christian-Liger - où ils ont passé quelques semaines en résidence – et en présence de spectateurs, avec une jauge réduite à 60% de la capacité de la salle. Mais, il n’en sera rien. Toutefois, the show must go on et le spectacle sera joué et retransmis en direct sur la page Facebook recre-abel et celui de la ville de Nîmes.

Découvrez notre reportage lors des premiers essais de la captation en direct du spectacle Radio tortue au théâtre Christian-Liger :

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité