Faits Divers

NÎMES Injection d’acide hyaluronique dans l’estomac des patients : la clinique échappe à la mise en examen

Un pourvoi en cassation est envisagé par maître Baptiste Scherrer, l'avocat du médecin gastro-entérologue qui avait réclamé il y a quelques jours la mise en examen de l'établissement de santé où ce dernier exerçait.

Photo d'illustration

Un médecin gastro-entérologue, mis en examen en début 2018 pour "escroquerie" à la CPAM, "tromperie présentant un danger pour la santé humaine" et " blessures involontaires " concernant ses patients, a réclamé récemment en audience publique de la cour d'appel la mise en examen de la Polyclinique Grand Sud.

Ce lundi la chambre de l'instruction de Nîmes a rendu son délibéré, rejetant la demande du médecin. Deux autres griefs ont été évoqués par le pénaliste nîmois au nom de son client, notamment une expertise comptable et des expertises médicales des patients qui ont reçu les injections "pour connaître les liens de causalité entre les injections et l'état de santé des patients"... Là aussi la cour d'appel a débouté le gastro-entérologue. Ce dernier effectuait des opérations, il injectait de l'acide hyaluronique dans les estomacs des patients sous anesthésie générale.

Une pratique qui avait pour finalité de faire maigrir les personnes qui venaient le consulter. Une méthode non reconnue par les autorités de santé. 505 patients auraient bénéficié de ce traitement et la Caisse primaire d'assurance maladie s'est constituée partie civile. Elle demande près de 500 000 euros, en indiquant que ce chiffre est provisoire et en attente de la suite des investigations. Ce lundi soir, contacté, maître Baptiste Scherrer, l'avocat du médecin spécialiste, a précisé qu'un pourvoi en cassation devrait être déposé dans les prochains jours...

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité