Actualités

VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON Deux radars pédagogiques installés aux abords du collège du Mourion

Deux radars pédagogiques ont été installés aux abords du collège du Mourion. (DR)
Deux radars pédagogiques ont été installés aux abords du collège du Mourion. (DR)

La semaine passée, les services techniques de la Ville ont installé deux radars pédagogiques aux abords du collège du Mourion et boulevard des Cévennes. Le but ? Sensibiliser les automobilistes à la vitesse limitée alors que cette zone à proximité d'un établissement scolaire est limitée à 30 km/h.

Ces radars pédagogiques affichent la vitesse en vert lorsque le conducteur est en deçà de la limite autorisée et en rouge s’il est au-delà. Ils affichent également un message d’alerte lorsque la vitesse mesurée dépasse les 30 km/h. Un système incitatif sans verbalisation. "Ce nouvel équipement routier est un moyen supplémentaire qui se veut captif et marquant, tant pour la sécurité des élèves, que pour celle des enseignants, des parents et des riverains", indique la Ville par communiqué de presse.

À noter que ces deux radars dits "intelligents" sont alimentés chacun par un panneau photovoltaïque, évitant un raccordement au réseau électrique, et rentrent dans les normes écologiques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité