ActualitésSociété

CORONAVIRUS Des dépistages pour les étudiants directement à la Cité U de Nîmes

La Croix rouge française prête à tester les étudiants nîmois (Photo Anthony Maurin).
La cité U (Photo Anthony Maurin).

Encore aujourd'hui de 14h à 19h30 et demain vendredi de 14h à 18h à la cité universitaire Matisse de Nîmes les étudiants sont attendus pour un dépistage rapide et gratuit.

La covid-19 pose de nombreux problèmes et les jeunes semblent moins touchés que les autres franges de la société. À l'approche des fêtes de fin d'année, la Région Occitanie, l'Agence régionale de santé, la Croix-Rouge française et les Crous sont en train de déployer leurs forces pour protéger les citoyens en usant de la solution nommée Proxitest.

En effet et sur le papier, les étudiants résidant dans les cités universitaires concernées peuvent se faire dépister à la covid-19 grâce à des tests PCR. Ainsi ils pourront rentrer sereinement dans leurs familles durant les vacances scolaires et ne craindront pas de contaminer les êtres qu'ils chérissent et qu'ils retrouvent après des mois compliqués.

La Croix-Rouge française prête à tester les étudiants nîmois (Photo Anthony Maurin).

Après cette longue période d'isolement, nos jeunes doivent pouvoir rentrer auprès de leur famille sereinement. C'est pourquoi, cette semaine, ils auront la possibilité de se faire tester au covid-19 directement au sein de leurs résidences universitaires, a déclaré Carole Delga, présidente de la Région Occitanie. Les tests sont réalisés une semaine avant Noël, offrant la possibilité à ceux testés positifs, de s'isoler sept jours avant de rentrer chez eux. Profiter de ce moment de convivialité est important dans les temps difficiles qu'ils traversent ! 

Le public n'est peut-être pas le plus aisé à persuader mais pour un premier jour de dépistage, on ne peut pas dire que la cité universitaire de Nîmes (Matisse) a croulé sous les demandes estudiantines. Au contraire, les premières heures ont été plus que calmes et les quelques étudiants croisés aux abords de la salle de test n'étaient pas franchement emballés par la chose...

Cité universitaire Matisse, 1 rue Matisse - 30900 Nîmes

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité