CORONAVIRUS Des dépistages pour les étudiants directement à la Cité U de Nîmes

Encore aujourd'hui de 14h à 19h30 et demain vendredi de 14h à 18h à la cité universitaire Matisse de Nîmes les étudiants sont attendus pour un dépistage rapide et gratuit.
La covid-19 pose de nombreux problèmes et les jeunes semblent moins touchés que les autres franges de la société. À l'approche des fêtes de fin d'année, la Région Occitanie, l'Agence régionale de santé, la Croix-Rouge française et les Crous sont en train de déployer leurs forces pour protéger les citoyens en usant de la solution nommée Proxitest.
En effet et sur le papier, les étudiants résidant dans les cités universitaires concernées peuvent se faire dépister à la covid-19 grâce à des tests PCR. Ainsi ils pourront rentrer sereinement dans leurs familles durant les vacances scolaires et ne craindront pas de contaminer les êtres qu'ils chérissent et qu'ils retrouvent après des mois compliqués.
" Après cette longue période d'isolement, nos jeunes doivent pouvoir rentrer auprès de leur famille sereinement. C'est pourquoi, cette semaine, ils auront la possibilité de se faire tester au covid-19 directement au sein de leurs résidences universitaires, a déclaré Carole Delga, présidente de la Région Occitanie. Les tests sont réalisés une semaine avant Noël, offrant la possibilité à ceux testés positifs, de s'isoler sept jours avant de rentrer chez eux. Profiter de ce moment de convivialité est important dans les temps difficiles qu'ils traversent ! "
Le public n'est peut-être pas le plus aisé à persuader mais pour un premier jour de dépistage, on ne peut pas dire que la cité universitaire de Nîmes (Matisse) a croulé sous les demandes estudiantines. Au contraire, les premières heures ont été plus que calmes et les quelques étudiants croisés aux abords de la salle de test n'étaient pas franchement emballés par la chose...
Cité universitaire Matisse, 1 rue Matisse - 30900 Nîmes