ActualitésSociété

AIGUES-MORTES Le programme des festivités des vacances

Image d'illustration (photo d'archives)

Marché de Noël, animations musicales en déambulation, spectacles de rue, fanfare vitrine enchantée, Le Père Noël et son poney, échassiers, chasse au trésor, cinéma, boîte aux lettres du Père Noël : un riche programme attend les Aigues-Mortais pour ces fêtes de fin d'année.

Cette année, pas de patinoire ni d'abrivado-bandido de Noël mais un programme qui se veut aussi riche que possible en tenant compte des restrictions sanitaires.

  • Jusqu'au 3 janvier : Vitrines enchantées – Automates et décors illuminés de Noël à la Chapelle des capucins.
  • Du 19 au 22 décembre : 10h – 18h - Plaisir d’offrir & plaisir gourmand - Marché de Noël. Les commerçants et artisans serons dans leur chalet pour proposer gourmandises de Noël et idées cadeaux sur la Place des II Millénaires.
  • Samedi 19, mardi 22 et mercredi 23 décembre : 14h – 17h : Déambulations du Père Noël, son lutin et son poney. Aigues-Mortes intra-muros et place des II Millénaires.
  • Du 19 au 29 décembre : Entre 10h30 et 15h30 - Plaisir d’Histoire – Connaissez-vous tous les secrets des 10 portes qui font la richesse de notre belle ville d’Aigues-Mortes ? Avec le jeu 1 jour 1 porte et ses énigmes, vous avez 10 jours pour les découvrir ou les redécouvrir. A partir du 19 décembre et jusqu’au 29 décembre, les fiches énigmes de chaque porte de la cité sont à récupérer à l'office de tourisme avant d'aller chercher les indices au pied des portes pour remporter la médaille d’Aigues-Mortes. Jeu gratuit et ouvert à tous. Règlement et retrait de fiches à l’office de tourisme.
  • Jusqu’au 22 décembre - Boîte aux lettres du Père Noël. Place des II Millénaires.
  • Dimanche 20 décembre : 16h45 : Spectacle de rue : Parade Patchy de la compagnie Les Enjoliveurs. La danse des éléphants, ce nouveau spectacle de rue est une fresque, un tableau vivant, qui  invite au voyage. Cette parade insolite, où les différentes disciplines artistiques se croisent et s’invitent à tour de rôle, est inspirée du "Bollywood Indien". Aigues-Mortes Intra-muros.
  • Lundi 21 décembre : 14h – 17h : Spectacle de rue - Papillottes music de la compagnie Les enjoliveurs. Papillotes Music est un show musical déambulatoire, ou musiciens et échassiers garantissent un univers festif et gourmand tout en couleur. Aigues-Mortes Intra-muros.
  • Samedi 26 décembre : Chasse au trésor - Les Templiers. Office de Tourisme – (Place Saint Louis).
  • Mercredi 30 décembre : Chasse au trésor - Les Chevaliers. Office de Tourisme – (Place Saint Louis)

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité