Actualités

BAGNOLS/CÈZE Le centre de dépistage covid-19 ouvert du 21 au 23 décembre

Les personnels médicaux du territoire se relaient pour assurer une permanence au centre de dépistage installé au centre culturel Léo-Lagrange. Les prélèvements effectués se font par tests antigéniques. (Marie Meunier / Objectif Gard)
Le centre de dépistage covid-19 installé au centre culturel Léo-Lagrange sera ouvert pendant les vacances de Noël, seulement du lundi 21 au mercredi 23 décembre, de 9h à 17h sans interruption. Les prélèvements effectués se font par tests antigéniques.
 
À partir du lundi 4 janvier, une communication sera faite pour les nouveaux horaires. Les tests sont pratiqués pour les personnes ayant des symptômes, les personnes cas contacts rapprochés, c'est-à-dire vivant sous le même toit que des personnes positives, ou encore pour les familles qui vont visiter un proche en maison de retraite ou en Ehpad.
 
Pour les personnes asymptomatiques qui vont visiter leur famille ou des personnes vulnérables, et qui souhaitent effectuer un test auparavant, il faut privilégier un test PCR en laboratoire (test réalisé en 72h, sur rendez-vous au laboratoire Bioxiome à Bagnols-sur-Cèze au 04 66 89 53 99).
 
Dans le cas où le laboratoire ne serait pas en mesure de donner un rendez-vous ou qu'il y ait une problématique de délai, les personnes pourront se présenter pour un test antigénique.
 
Bien sûr, effectuer un test ne dispense pas d'appliquer les gestes barrières et les précautions d'usage. Le lavage des mains, le port du masque, la distanciation physique et la limitation du nombre de personnes à l'intérieur d'un même espace sont plus que jamais recommandés.

Etiquette

1 commentaire sur “BAGNOLS/CÈZE Le centre de dépistage covid-19 ouvert du 21 au 23 décembre”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité