ActualitésFaits Divers

BEAUCAIRE La mosquée El Salam cible d’un tag menaçant

Un tag injurieux inscrit sur une porte de la mosquée El Salam à Beaucaire. (Photo DR/)

Une inscription menaçante a été découverte sur une porte de la mosquée El Salam donnant sur la rue Jean-Lestchenko à Beaucaire. Une enquête a été ouverte par les policiers du commissariat de Tarascon-Beaucaire.

Le tag injurieux et menaçant a été découvert hier sur une porte de la mosquée El Salam à Beaucaire. Les policiers municipaux et nationaux se sont rendus sur place. Une enquête est en cours au commissariat de Tarascon-Beaucaire, elle s'appuiera notamment sur le dispositif de vidéosurveillance de la commune. Une plainte a été déposée et le tag effacé.

Le président de l'Observatoire national contre l'islamophobie, le Nîmois Abdallah Zekri, dénonce "cette attaque ignoble, raciste et ces menaces proférées à l'encontre des musulmans. J'apporte tout mon soutien aux citoyens français de confession musulmane de Beaucaire".

Dans un communiqué, Julien Sanchez, le maire (RN) de Beaucaire a condamné "avec la plus grande fermeté le tag visant la religion musulmane apparu sur un bâtiment du centre-ville de Beaucaire." Et de poursuivre : "Qu'elles concernent les catholiques, les juifs, les musulmans mais aussi bien sûr toute croyance ou opinion politique, la menace et l'injure n'ont pas leur place dans notre ville et dans une démocratie. La Mairie de Beaucaire souhaite évidemment que l’auteur de ces inscriptions condamnables (écrites de manière étrange et dans un langage approximatif) soit identifié et retrouvé rapidement."

Le préfet du Gard, Didier Lauga a également transmis sa réaction à la rédaction et "condamne avec la plus grande fermeté ces faits inacceptables." Il ajoute qu'une "enquête a immédiatement été ouverte pour identifier et appréhender le ou les auteurs pour qu’ils soient déférés devant les autorités judiciaires." Le préfet appelle "à ne pas répondre à ces provocations honteuses qui n’ont pas leur place dans notre société".

Stéphanie Marin

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité