Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 21.12.2020 - abdel-samari - 1 min  - vu 625 fois

POLITIQUE Vincent Bouget en colère après un "week-end d’expressions racistes et antisémites"

Le secrétaire départemental du PCF gardois, Vincent Bouget est en colère après un "week-end d’expressions racistes et antisémites" comme il vient de réagir sur les réseaux sociaux.

"April Benayoum, Miss Provence, a été la victime de violents tweets antisemites, samedi soir. Les auteurs doivent être poursuivis et traduits devant la justice. Ceux qui pensent que l’on lutte contre la politique du gouvernement israélien (et je défends moi-même la cause palestinienne), en versant dans l’antisémitisme, commettent une faute et un délit et devraient garder à l’esprit les mots de Frantz Fanon : « Quand vous entendez dire du mal des juifs, dressez l'oreille, on parle de vous »" indique le Nîmois.

Dans la nuit de samedi à dimanche, la porte de la salle de prière Al Salam, rue Lestchenko à Beaucaire, a été recouverte d’inscriptions racistes et haineuses. "C’est également inacceptable et j’adresse aux beaucairois de confession musulmane toute ma solidarité."

Enfin, sur le plateau de Sud Radio, les insultes d’une auditrice au sujet de Rokhaya Diallo "ont fait ressurgir l’esprit colonial rance, sans doute encore présent dans beaucoup d’esprits... Aucune réaction sur le plateau pour condamner ces propos. Banalisation de l’inacceptable" termine le premier opposant à la Ville et à l'Agglo de Nîmes.

Il vous reste 80% de l'article à lire.

Pour continuer à découvrir l'actualité d'Objectif Gard, abonnez-vous !

Votre abonnement papier et numérique
à partir de 69€ pour 1 an :

  • Votre magazine en version papier et numérique chaque quinzaine dans votre boite aux lettres et en ligne
  • Un accès illimité aux articles exclusifs sur objectifgard.com
Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio