Actualités

BAGNOLS/CÈZE Un air de fête souffle sur la Ville

Une dizaine de groupes composait le cortège de la parade de Noël qui a défilé dans les rues du centre-ville de Bagnols ce mardi après-midi. C'est le DJ bagnolais Mabrouk qui a sonorisé les élèves de l'école de danse LNB. (Marie Meunier / Objectif Gard)
Une dizaine de groupes composait le cortège de la parade de Noël qui a défilé dans les rues du centre-ville de Bagnols ce mardi après-midi. C'est le DJ bagnolais Mabrouk qui a sonorisé les élèves de l'école de danse LNB. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Ce mardi 22 décembre, Bagnols/Cèze s'est mis à l'heure des fêtes de fin d'année. Que ce soit dans le centre-ville ou les Ehpad, tout le monde a eu son lot de magie de Noël.

Dès 13h45, l'orchestre AUTRE reGARD s'est rendu devant l'Ehpad des 7 sources jouer des airs de Noël pour divertir les résidents et le personnel soignant. Une attention particulièrement appréciée alors que quelques semaines en arrière, un nouveau cluster s'était déclenché dans cet établissement médico-social obligeant les résidents à se confiner. La fanfare, originaire de Calvisson, a ensuite fait marcher leurs trompettes, saxos, trombone, tuba et caisse claire devant les trois autres Ehpad de la ville : Le Bosquet, Bonnefond et Saint-Roch.

Dans le centre-ville de Bagnols, l'ambiance était aussi très festive. La parade de Noël qui devait avoir lieu ce dimanche a finalement été reportée à cet après-midi en raison des mauvaises conditions météorologiques. Une dizaine de troupes a défilé dans les rues en musique et en costumes bien sûr ! Un premier passage a eu lieu à 15h, un deuxième à 17h avec habits lumineux. Retour en images !

Le monde était au rendez-vous sur l'îlot Saint-Gilles, point de départ de la parade. C'est le comité des fêtes qui a organisé l'événement. (Marie Meunier / Objectif Gard)
En plus de la parade, des attractions foraines sont installées sur l'îlot Saint-Gilles, notamment le petit train, et aussi place Bertin-Boissin. (Marie Meunier / Objectif Gard)
Dans le cortège se trouvaient les trois écoles de danse bagnolaises : celles de Joëlle Xucla et de Patrick Fargier ainsi que LNB Studio. (Marie Meunier / Objectif Gard)
Le groupe de Sabran "Les Magiciens des bulles" ont émerveillé les tout-petits avec leur machine à faire des bulles de savon. (Marie Meunier / Objectif Gard)
Les danseurs de LNB studio ont choisi de se déguiser en lutin de Noël et en personnages Disney. (Marie Meunier / Objectif Gard)
La peña del Fuego a aussi défilé dans les rues. (Marie Meunier / Objectif Gard)
Le Père Noël est venu rencontrer les enfants avec son fidèle ami ours polaire. (Marie Meunier / Objectif Gard)
De nombreuses mascottes se sont glissées dans le cortège. (Marie Meunier / Objectif Gard)
La fanfare AUTRE reGARD, originaire de Calvisson, s'est rendu au pied des quatre Ehpad bagnolais pour apporter un peu de gaieté et d'animation aux résidents et aux personnels soignants. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité