A la uneActualités

CORONAVIRUS Le « super congélateur » pour le vaccin Pfizer arrive dans le Gard

C'est un super congélateur comme celui livré au CHU de Lille dernièrement qui va arriver dans le Gard. Photo via MaxPPP

Info Objectif Gard. C'est aujourd'hui, mercredi 23 décembre 2020 que la préfecture du Gard finalise l'organisation des premières vaccinations dans le département.

"C'est plus qu'une question d'heures, c'est imminent", la préfecture du Gard confirme à Objectif Gard que le "super congélateur" capable de stocker un grand nombre de doses du vaccin de Pfizer contre le Covid-19 à une température de -80°C va bientôt arriver dans le département.

Pas question pour autant de dévoiler le lieu où sera installé ce congélateur. "Pour des questions de sécurité évidente, il restera secret. D'ailleurs, même en préfecture, à part le préfet, personne n'aura cette information."

Une fois sorti du congélateur, le compte à rebours se déclenchera : les vaccins devront être inoculés dans les cinq jours aux volontaires.

Des volontaires qui devront donner leur consentement. Pas de problème pour le personnel soignant mais pour les résidents des Ehpad hospitaliers (prioritaire à ce stade), la tache s'annonce plus compliquée. Notamment pour les personnes âgées qui n'ont pas de représentants légaux ou ne sont pas en situation de décider pour eux.

Mais il va rester quelques jours de répit aux services de l'État dans le Gard. Alors que le gouvernement a annoncé les premières vaccinations dimanche prochain, toujours selon nos informations, ce ne sera pas le cas dans le Gard. "Il nous faut attendre encore quelques jours. On est aujourd'hui sur un calendrier pour début janvier."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité