Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 23.12.2020 - anthony-maurin - 2 min  - vu 8308 fois

NÎMES Denis Allégrini rachète l'hôtel Chouleur pour en faire une nouvelle grande maison

Denis Allegrini, vice-président et président par intérim de l'UMIH 30. (Photo : DR)

Denis Allégrini (Photo ObjectifGard).

Denis Allégrini, président d'Allégrini Social Club annonce l’acquisition de l’emblématique Hôtel particulier Nîmois Chouleur aux côtés de Renaud Dufer, gérant de la société Vista, investisseur immobilier spécialiste en stratégie foncière et coutumier de réhabilitations du patrimoine. Deux experts dans leurs domaines d’activité, réunis autour d’un ambitieux projet d’hôtel, restaurant et bar qui verra le jour à la fin du premier semestre 2021.

Propriété d’Union Matériaux depuis 2010 et situé au cœur du centre historique de Nîmes, l’hôtel Chouleur fait partie des lieux les plus prestigieux de la ville. Classé Monument Historique, au même titre que les Arènes et la Maison Carrée, ce bâtiment de 2500m² accueillera au printemps un concept unique et novateur d’établissement hôtelier quatre étoiles accompagné d’un restaurant et d’un bar.

Fruit de la rencontre entre les deux entrepreneurs, ce projet a vu le jour à l’automne 2019 avec l’objectif de créer une destination à part entière autour d’un hôtel de charme et d’une offre dédiée au service et à l’expérience.

Pour la transformation des lieux, Denis Allégrini a choisi de s’entourer de deux opérateurs locaux complémentaires : le cabinet d’architectes montpelliérain A+, dont l’un des associés est originaire de Nîmes et l’agence Nîmoise NDA, Architecte du Patrimoine.

La cour de l'hôitel Chouleur aux couleurs de jean... De Nîmes bien entendu ! (Photo Archives Anthony Maurin).

L’hôtel, de classification quatre étoiles supérieur, sera composé de 10 + 2 chambres de 30 à 120m² et accueillera ses hôtes autour d’une expérience unique. Un bar et un restaurant de résidence ouverts le soir uniquement proposeront une offre audacieuse et novatrice, renouant avec les racines et la culture de la ville. Un lieu à la fois empreint de souvenirs et résolument tendance.

Par ce projet d’ampleur, Denis Allégrini accélère le développement d'Allégrini Social Club et élargit son activité à l’hôtellerie, avec l’intention de participer au développement de l’attractivité de la ville et du Gard grâce à son expertise du secteur.

L'Allégrini Social Club ? C'est la recette parfaite d’un savoir-faire unique, au service d’un art de vivre convivial et chaleureux. Porté par Denis Allégrini, restaurateur créatif et passionné depuis plus de 15 ans, le groupe imagine aujourd’hui les concepts qui feront les tendances de demain. C’est au travers de projets forts et novateurs que son équipe offre son expertise et assure le développement, la commercialisation et la gestion opérationnelle de ses projets. Aujourd’hui, Allégrini Social Club représente quatre restaurants situés à Nîmes, Paris et sur le site du Pont du Gard.

Anthony Maurin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio