Actualités

SAINT-JULIEN-DE-PEYROLAS Tout un pan de la colline s’effondre route de la Madone

Tout un pan de la colline s'est effondré sur la route de la Madone, à Saint-Julien-de-Peyrolas, ce mardi 22 décembre, vers 13h30. (photo Claude Salau)

Comme Midi Libre l'a annoncé dans ses colonnes, ce mardi, vers 13h30, des riverains de la route de la Madone ont entendu des craquements. En regardant par la fenêtre, ils ont découvert que tout un pan de la colline s'était écroulé sur la chaussée. 

"Des petits glissements sans gravité s'étaient déjà produits à cet endroit mais sans commune mesure avec ce qui s'est passé hier", atteste Claude Salau, maire de Saint-Julien-de-Peyrolas. L'éboulement a emporté avec lui plusieurs arbres de plus de 10 m de haut, notamment deux gros chênes, et aussi des roches. Fort heureusement, aucune personne n'a été blessée dans l'éboulement et aucune habitation n'a été endommagée.

Cet route, axe principal d'accès à Saint-Julien-de-Peyrolas par Saint-Paulet-de-Caisson, est fermé depuis hier. (photo Claude Salau)

La circulation est barrée depuis hier sur cet axe qui est une des principales routes d'accès au village en venant de Saint-Paulet-de-Caisson. Une déviation a été mise en place le temps que tout soit déblayé. Plusieurs entreprises sont à pied d'œuvre pour tronçonner les arbres et enlever les gravats avec un tractopelle. C'est à ce moment-là qu'on pourra évaluer l'état de la chaussée. Le flanc de la colline va aussi être purgé afin d'éviter que d'autres rochers instables ne tombent.

Marie Meunier

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité