ActualitésSociété

NÎMES Les préjugés pour reprendre une vie normale ?

Les Préjugés (Photo Théâtre Christian Liger).

La pièce est annoncée le vendredi 15 janvier 2021 au théâtre Christian Liger, Centre Pablo Néruda à 20h.

Les Préjugés (Photo Théâtre Christian Liger).

Les théâtres vont bientôt rouvrir et sur le site Internet de la Ville de Nîmes le premier spectacle annoncé se déroulera au théâtre Christian Liger. Les Préjugés sera donc la première pièce à retrouver son public.

Ouf... Après une telle rupture culturelle il était temps que les choses reprennent leur sens et que nous retrouvions le sens de la file d'attente des théâtres. Peut-on l'imaginer ? Allez soyons fous et croyons y. Voici donc la première présentation d'un rendez-vous culturel nîmois pour janvier 2021 !

Comment se comporter quand on est amoureux ? Que dire, que faire ? Comment réagir quand le sentiment amoureux vous traverse ? Pas facile d’exprimer son désir dans une société pétrie de normes et d’idées préconçues… Dans un même décor, avec les mêmes acteurs, deux courtes pièces renvoient dos à dos les préjugés de tous ceux qui pensent savoir avant d’avoir éprouvé, senti ni réfléchi.

Chez Marivaux, Le Préjugé vaincu est celui de la différence de condition sociale qui entrave l’amour. Avec Fake de Marilyn Mattei, trois cents ans plus tard, on a toujours des barricades dans la tête. On catégorise, on poste, on affiche, on like ou pas, on cause. Et finalement, on s’exclut. Mais dire, ce n’est pas penser. Les amoureux d’aujourd’hui ont-ils plus de lumières qu’hier quand ils se trouvent surpris par le trouble de l’amour ? Avec humour et en grande complicité avec le public, les cinq acteurs évoluent dans un dispositif scénique pensé comme une véritable boîte à jouer pour se cacher, se retrouver et vous surprendre !

Avec Ulysse Barbry, Bruno Dubois, Martin Lenzoni, Clotilde Maurin, Joséphine de Surmont. La mise en scène est de Marie Normand. Production compagnie Rêve général ! Prix de la Création artistique et le Grand Prix Vosegus 2016 décernés par le Conseil Départemental des Vosges et un jury indépendant.

Durée d'1h30, tarifs de 15 euros, 12euros, 9 euros, à partir de 12 ans. Une séance scolaire à 14h30. Points de vente à la Direction des Affaires Culturelles, 5 place de la Salamandre - Nîmes. Billetterie : 04 66 76 71 84 / 71 23 / 06 46 75 30 55

Publicité
Publicité
Publicité

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité