A la uneActualités

SPÉCIAL FÊTES L’année vue par… Vincent Bouget, secrétaire départemental du PCF gardois

Vincent Bouget, secrétaire départemental du PCF Gardois. (Photo AS/Objectif Gard)

Comme chaque année, Objectif Gard demande aux personnalités du territoire de faire le bilan de l'année et de se projeter sur la prochaine. C'est au tour du secrétaire départemental PCF et élu à la Ville de Nîmes, Vincent Bouget de se prêter au jeu des questions-réponses.

ObjectifGard : Votre meilleur souvenir de confinement ?

Vincent Bouget : Une soirée avec ma femme et mes filles, la commande d’un apéro-repas aux Enfants de Nîmes, et des jeux en famille. Moment simple de vie, si précieux pour supporter la situation.

Quel événement, annulé en 2020, attendez-vous 2021 ?

Il y en a tellement mais si on devait n’en retenir qu’un qui symbolise tous les autres : la feria. J’espère qu’elle pourra avoir lieu cette année. C’est toujours le moment de retrouvailles, de fêtes en famille, entre amis... quelques jours de convivialité, de rencontres... typiquement ce qu’il manque aujourd’hui.

La personnalité qui vous a marquée en 2020 ?

Tous ces acteurs anonymes, héros du quotidien, qui ont fait tourner le pays... personnels hospitaliers, éboueurs... mais aussi associatifs humanitaires qui ont permis à beaucoup de nos concitoyens de manger alors qu’ils n’avaient plus rien. C’est une des leçons de la période.

Une prédiction pour 2021 ?

Des communistes disponibles, dévoués, une gauche combattive, au service de la population, pour répondre aux urgences sociales, démocratiques et écologiques.

Pensez-vous que Nîmes Olympique puisse se maintenir en ligue 1 ?

Je l’espère !

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité