Actualités

HOMOPHOBIE Le maire de la Grand’Combe porte plainte après des attaques sur Facebook

Sur le réseau social Facebook, le maire de la Grand'Combe Patrick Malavieille annonce ce lundi 28 décembre 2020 avoir été victime d'attaques homophobes et racistes. Il a décidé de porter plainte et d'engager des poursuites judiciaires.

Depuis cette annonce, les réactions sont nombreuses. À commencer par l'Association des Maires Ruraux du Gard qui par voie de communiqué explique : "Notre association sera toujours là pour dénoncer l'homophobie, le racisme et l'antisémitisme et toutes les horreurs touchant l'Humain dans son intégrité.  Ainsi, les Maires Ruraux du Gard affirment donc haut et fort leur soutien humaniste, amical et chaleureux à leur collègue, Patrick Malavieille, Maire de La Grand Combe dans le Gard victime de propos injurieux, exécrables et homophobes. 
Les Maires Ruraux du Gard demandent que la justice réagisse fortement face à de tels actes. Il est inacceptable que tout être humain et de surcroît un élu de la République soit victime de tels agissements."

Rémi Nicolas, maire de Marguerittes s'est aussi exprimé : "Patrick Malavieille, maire de La Grand'Combe a été victime de propos homophobes. Ces attaques de bas étages et d'un autre temps sont odieuses, honteuses et inadmissibles. Elles devront faire l'objet de la plus grande sévérité. Je témoigne à M Malavieille tout mon soutien et toute ma sympathie."

Rappelons qu'une circulaire récente relative à la lutte contre la haine en ligne, et signée du ministre de la Justice a été publiée. Elle vise à lutter contre les contenus haineux sur internet par la création d'un observatoire de la haine en ligne. Par ailleurs, est annoncé la création d’un pôle national dédié, effectif dès le 4 janvier 2021.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité